A propos

Je m’appelle Fanny, j’ai 35 ans. Je suis mariée et maman de deux petites filles de 4 ans et 6 ans.

J’habite la petite ville de Pourrières dans le Var, à la limite de Trets dans les Bouches du Rhone, au pied de la montagne Sainte Victoire, si chère à Cezanne, et tout près d’Aix en Provence. Je suis également très souvent à Brive la Gaillarde, en Corrèze auprès de la famille.

Je suis dans le monde de la photographie depuis peu de temps mais ai toujours baigné dans le monde de l’art. (Pour ceux qui me connaissent, vous me direz que le verbe baigner est très bien choisi) De nature sensible, timide et réservée je me suis naturellement dirigée vers des activités où je pouvais me plonger dans la méticulosité et l’émotion : pas seulement au niveau artistique mais également au niveau sportif. En effet, j’ai fait de la natation à haut niveau de nombreuses années (vous comprenez ainsi le parallèle avec les verbes « baigner » et « plonger », mais également mes larges épaules qui pourront me permettre de vous aider à déplacer des montagnes lors de vos projets), un sport qui m’a beaucoup apporté au niveau personnel. Je suis d’ailleurs mariée à un ancien nageur!
Après avoir arrêté ma carrière de nageuse, j’ai gardé en parallèle un pied dans le sport et un pied dans l’art avec des études menées de front dans les deux milieux ainsi qu’un métier dans le sport. Après la naissance de mes filles et l’achat d’un appareil photo je me suis formée seule : je pouvais rester des heures allongée dans l’herbe à l’affût de l’insecte qui pourrait m’aider à progresser, du brin d’herbe qui m’apporterait ce petit détail que j’aime tant.

Je suis très sensible aux détails, ces petites choses que tout le monde ne voit pas mais qui vous touche sur le plan émotionnel.

J’aime photographier les différents moments de la vie, on y retrouve différentes émotions, des visages et des attitudes expressifs.

Le temps défile à une allure folle… nous aimerions quelquefois l’arrêter pour profiter plus de ces instants qui font que l’on se sente heureux et entourés des gens qu’on aime. Le bonheur se partage, se vit, selon moi à deux ou plusieurs…

Mais comment se souvenir de tout? C’est là que la photographie a une grande importance! Un moment d’émotion, un instant fugace qui ne pourra revenir. Je suis là pour vous aider à imaginer, former, créer afin que vous puissiez vous souvenir de ces instants qui font partie de votre vie. Vous pourrez ainsi les vivre de nouveau en les regardant, en découvrir également de nouveaux…

C’est pour cela que j’aime les photos naturelles où vous restez vous-mêmes, vivez pleinement ces instants comme si vous ne me voyiez pas. Je suis là sans être là! C’est ainsi, en prenant des photos sur le vif que les émotions ressortiront pour mettre en valeur la beauté de votre être.

Merci donc à vous de m’offrir la chance d’être à vos côtés en ces instants si particuliers. Bonne navigation et rendez-vous dans la rubrique « Contact » si mon travail vous a touché.


Fanny

Photographe de Nuage Creation

Créer pour se souvenir, tel est l’adage que j’affectionne particulièrement.
Cette photo d’une de mes filles et moi représente parfaitement ce que je suis. C’est également une image pleine d’émotions, ces émotions que je souhaite que vous gardiez en mémoire.

Contactez-moi

Mon lieu de vie

Pourrières

Cela fait bientôt 3 ans que j’ai emménagé avec ma famille sur la commune de Pourrières dans le Var. Une jolie petite ville qui a beaucoup de charme. Si vous ne connaissez pas je vous invite à y faire un tour pour découvrir ce lieu, avec une magnifique vue sur la Sainte Victoire connue par tout habitant du Var ou des Bouches du Rhone et surtout par tout habitant d’Aix en Provence ou artiste qui a pu découvrir l’histoire du célèbre peintre Cézanne, ami de Picasso.

En savoir plus sur l’histoire de la commune de Pourrières dans le Var

Les différents lieux où je me déplace

La région PACA mais pas que…

Je me déplace principalement dans la région PACA, plus particulièrement dans le département du Var ou le département des Bouches du Rhone, ayant la chance d’habiter la commune de Pourrières idéalement située dans le Var mais à la limite des Bouches du Rhone. Ces déplacements concernent surtout les séances telles que les grossesses, naissances, ou encore familles. Concernant les mariages je me déplace dans tous les départements de la région mais également partout en France ou à l’étranger. J’aime aller là où vous, vous souhaitez immortaliser un instant particulier, figer une émotion pour la partager avec ceux que vous aimez. Que ce soit dans le Gard, l’Herrault, la Corrèze… peu importe, je vous suivrai là où votre coeur sera. Je suivrai vos émotions et les inscrirai dans le temps.

Contactez-moi


Vous souhaitez en savoir encore plus sur moi ?