Un mariage à Saint-chamas
Ce mariage s’est déroulé entre plusieurs villes des Bouches du Rhône. Saint-Chamas, Salon de Provence, et Mallemort. J’ai rencontré les mariés avant leur mariage où nous avons pu échanger sur leur journée de mariage. Mais aussi sur leur rencontre, leur histoire. Je mets toujours un point d’honneur sur le partage. Pour vivre les choses pleinement. C’est votre journée de mariage. Je suis votre photographe. Et je prends à coeur la mission que vous me donner. Vous donner des souvenirs de cette journée que vous avez préparée. Ce sont des moments importants pour vous. Ils le sont donc aussi pour moi.
Un mariage authentique et naturel
Vous retrouverez ici, tout ce que j’aime. Des personnes qui restent naturelles et dans l’émotion, sans artifices. Vous me direz que c’est toujours le cas. On va dire que j’ai toujours eu la chance de rencontrer au cours des mariages des personnes bienveillantes. des personnes qui bien souvent partagent les mêmes valeurs que moi. J’en profite pour remercier mes différents mariés que j’ai pu rencontrer jusqu’ici. J’ai apprécié chacun des mariages. Chacune des rencontres que j’ai faites. Elles sont ce qui font que je suis moi. Alors, merci à vous!
Les préparatifs
La journée a débuté avec les préparatifs de la mariée sur Saint-Chamas pour le maquillage, à Instant Beauté. Un moment qui permet à la mariée de se détendre pendant que l’on prend soin d’elle. L’occasion de discuter avec la maquilleuse ainsi que l’une de ses témoins. Pour moi, c’est le moment de profiter pour écouter et observer. Faire quelques prises de vue de détails. Profiter d’une lumière différente car artificielle.
Le maquillage terminé, direction Salon de Provence. La mariée s’est faite coiffée dans le salon de coiffure Métamorphose situé dans la ville de salon de Provence. La coiffure de la mariée est dans la majorité des cas décidée et testée en amont du mariage. Cela permet ainsi d’ajuster le jour J si besoin. Je suis admirative de ce qu’arrivent à faire les coiffeurs avec autant de dextérité. des pinces, un fer à cheveux, de la laque. Les chignons même les plus complexes tiennent toute la journée avec élégance. Ici la mariée avait opté pour une chignon flou, tout en douceur.
En tant que photographe je suis souvent la mariée lors des préparatifs. Il n’y a aucune obligation. Les choses se font ainsi lors de la plupart des mariages par choix des mariés. Le marié n’aime pas trop se faire prendre en photo. La mariée aime être la plus belle lors de cette journée. Ce n’est pas péjoratif. La priorité est donc donnée à la femme lorsque les deux ne peuvent être fait. Soit par soucis de planning, soit par éloignement des lieux de préparatifs. Il est bien entendu possible de faire des photos également des préparatifs du marié. C’est vous qui choisissez ce que vous souhaitez. Je m’adapte à vos envies et besoins. Je vous aide à trouver des solutions et essaie de vous proposer des alternatives lorsque c’est possible.
Ici, la mariée a terminé de se préparer avec la famille pour mettre sa robe. Une robe du magasin les Mariées de Provence situé sur Salon de Provence.
Pendant ce temps le marié s’est préparé à son domicile avec la famille également. Un costume de chez Gaudissard à salon de Provence. J’ai pu arriver sur la fin des préparatifs et prendre quelques photos pour immortaliser ces instants.
Les cérémonies et la soirée
Les mariés se sont retrouvés et découverts à la mairie pour la cérémonie civile. La journée s’est enchaînée assez vite. A la fin de la cérémonie civile, tout le monde est monté dans une petite rue pour la cérémonie religieuse à l’église. Un arrêt pour se désaltérer au vu de la chaleur de l’été.
Le vin d’honneur ainsi que la soirée se sont déroulés à la salle communale de la mairie de mallemort. Une salle magnifique avec des pierres apparentes. De quoi avoir une décoration florale du fleuriste Coquelicot sur Saint Chamas ainsi que de la jardinerie Vignolo à Istres, en accord avec le reste.
Le vin d’honneur et le repas ont été préparés par Family Traiteur sur Vitrolles.