Nuage Création photographe mariage Aix en Provence

Un mariage en deux parties à Aix en Provence (13)

Vous le savez, on en a parlé, on en parle encore, et on en parlera encore pendant longtemps… La COVID-19 aura perturbé beaucoup de monde. En particulier le monde de l’événementiel et les couples qui souhaitaient se marier. Entre les différentes restrictions, sur le nombre de personnes, sur les conditions, sur tant de choses qui sont le coeur même de la journée de mariage… A quoi bon faire la fête?
Certains couples ont baissé les bras. D’autres ont préféré reporter. D’autres encore maintenir et s’adapter.
C’est dans cette dernière optique que A. et E. ont préparé et célébré leur union en deux parties.

Un mariage en plein COVID

Quelle organisation que de se marier en plein COVID. D’une part, on ne veut pas prendre de risques pour les personnes qui pourraient avoir des ennuis de santé. D’autre part, cela devient un casse-tête sans fin. Les futurs mariés, les familles, les amis, les proches, mais également les différents prestataires se serrent les coudes dans cette aventure.

Le mariage à la mairie à Venelles

A. et E. avaient initialement prévu de ne faire leur mariage qu’en une seule fois, sur une seule et même date. La situation sanitaire en aura décidé autrement pour eux. Après avoir longuement réfléchi, ils ont opté pour maintenir la date initiale pour célébrer et officialiser leur union à la mairie en tout petit comité.
A. s’est préparée à leur domicile avec ses témoins. Sur les réseaux sociaux je vous avais parlé de fleurs séchées de Fleurs Nomades et de leurs avantages pour leur durabilité. Un de leurs avantages est bien de pouvoir les garder pour les réutiliser. Et pour un mariage où l’on souhaite garder les mêmes accessoires, c’est parfait.

Nuage Création photographe mariage Aix en Provence

Ses parents sont ensuite venus. Sa maman a pu lui attacher sa robe non sans une certaine émotion. Le chat de la maison avait quant à lui, montré un peu moins d’entrain pour cette jolie journée à venir. A. et E; vivant ensemble depuis déjà quelques années, aucun changement ne semblait pour le moment à venir pour sa tranquillité et l’équilibre de ses gamelles.

E. s’est préparé avec ses témoins, je n’ai pu être présente pour immortaliser ces moments de partage. Je l’ai retrouvé à la mairie où il attendait avec impatience et émotions A..
J’avais rencontré E. et A. quelques mois auparavant. Ils m’avaient beaucoup touchée. A. m’avait confiée qu’elle avait poussé E. à tenter de me contacter pour savoir si j’étais disponible. On a effectué une jolie séance dans la Sainte-Victoire avant le mariage. Un de mes endroits favoris comme vous le savez très certainement.
A. a été accompagnée par son papa. E. a laissé couler quelques larmes en découvrant A.. De mon côté, je ne suis jamais insensible aux différentes émotions que je perçois à travers mon objectif. Je suis toujours touchée que nous nous « choisissions » pour que je puisse figer des instants de votre vie, vous créer des souvenirs.
Après la cérémonie, nous nous sommes dirigés vers le lieu où la deuxième partie du mariage doit se dérouler quelques mois plus tard. Nous y avons pris quelques photos avec les proches ainsi que quelques photos de couple.

Le retour fût pour un repas partagé à leur domicile. Des plats végétariens préparés par leur traiteur, Mana à Aix en Provence qui sera également présent pour la seconde partie du mariage. Le chien de la maison a également eu le droit à ses photos.
Les quelques mois qui suivirent furent rythmés par quelques détails en photos, dévoilés sur leur compte instagram auprès des personnes qui ne pouvaient être présents sur cette première partie du mariage. Et qui, bien entendu, attendaient impatiemment, de pouvoir découvrir plus d’images.

Le mariage à Aix en Provence

La deuxième partie du mariage s’est déroulée à Aix en Provence à Maison de Lavande – Terre Ugo. Un lieu provençal, et surtout champêtre, donc dans le thème du mariage de E. et A.. La bastide est une bastide familiale du XVIIème siècle. Cette fois-ci, tout le monde était présent. J’ai pu revoir certaines personnes déjà rencontrées lors de la première partie du mariage sur Venelles, ce qui est toujours un plaisir.

E. a remis son costume de chez Toxan et A. a remis sa robe ainsi que les accessoires et bijoux de la cérémonie à la mairie. Ils se sont ainsi préparés ensemble. Un petit moment d’intimité.

La cérémonie laïque a eu lieu dehors devant les champs de lavandes, sous les yeux des personnes qui leur sont chères. La cérémonie laïque est toujours personnalisable à l’infini et elle n’est jamais la même d’un mariage à l’autre. Les textes et les discours s’enchaînent dans l’émotion. Les larmes, les rires en font partie intégrante.

Le vin d’honneur, l’entrée dans la salle, le repas et la fêtes ont eu lieu sur place. Les invités ont eu le plaisir de découvrir quelques images du mariage civil au milieu des discours.

Un moment toujours différent est le lancer du bouquet de la mariée donnant quelquefois lieu à des bousculades et des éventuelles chutes, mais toujours dans la bienveillance.

Le vin d’honneur et la soirée seront rythmés également par quelques photos de couple et l’entrée des mariés dans la salle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s