Une séance photo derrière la vitre à Aix en Provence (13)

Vous vous posez certainement la question de ce que représente une séance photo derrière une vitre. Ne vous est-il pas déjà arrivé de vous lâcher derrière une vitre ? Des grimaces, des cris, un sourire que vous n’auriez pas fait en étant directement face à la personne ? Une façon de rester vous-même tout en vous cachant d’une certaine façon. Un jeu de reflets, d’ombres, de lumières qui vont apporter un petit plus différent lors de la prise de vue sont des choses qui m’interpellent également. Je suis toujours à la recherche d’un angle différent. Pour ceux qui me connaissent, vous le savez, je n’aime pas faire comme les autres. Et lorsque j’ai quelque chose en tête, il est difficile de me faire dévier de mon objectif. Certains diront que je suis têtue, d’autres que je suis perfectionniste. Tout est question de point de vue. Le verre est à moitié plein. Le verre est à moitié vite. Peut-être est-il tout simplement rempli jusqu’à la moitié. Je dirais que d’une certaine façon je suis têtue. Mais parce que j’aime aller au bout de ce que j’aime faire. Je fais et je vois ce qu’il en ressort pour faire mieux par la suite. Tout ça pour vous dire qu’ici j’avais envie de tester quelque chose de différent.

Une séance photo pour s’exprimer

Cette séance photo est l’occasion de s’exprimer. Vous pouvez faire ressortir vos émotions du moment. Profiter de cette petite bulle d’intimité pour vous parler avec votre conjoint. Votre adolescent peut faire sortir ce qu’il a au fond de lui. Votre enfant jouer au modèle. Je ne vous entendrai pas forcément parler, les émotions seront alors décuplées pour moi au niveau des visages.

Une séance photo couple à Aix en Provence

Une séance photo couple à Aix en Provence qui sera bien différente de celles que vous avez pu voir, faire, vivre. Une expérience différente. La possibilité de vous poser tranquillement derrière la vitre. Vous allez ainsi vivre votre moment à deux. Vous parler, vous faire rire, partager. Ce sont ces instants que je capterai pour vous. Les reflets créés par les ombres et les lumières ne sont pas toujours simples à « apprivoiser ». Ils offrent des couleurs différentes.

Une séance photo portrait à Aix en Provence

Pas facile de poser lorsqu’on est à l’âge de l’adolescence. On sent son corps se modifier, son visage changer. L’humeur n’est pas toujours stable avec ces hormones qui prennent le dessus. Ce que l’on ressent à l’intérieur de nous nous perturbe bien souvent. On a envie de crier pour vider ce trop plein d’émotions. Ce qui permet aussi de s’apaiser.
Lors de la séance photo portrait derrière la vitre, votre enfant pourra ainsi vider ses émotions. Que ce soit en criant, en faisant la grimace, ou même en posant. Ce sera l’occasion d’essayer de se réconcilier avec son image du moment. Cette image qui, pour l’enfant est différente de celle que nous avons en tant que parent.

Une séance photo famille à Aix en Provence

Pour les enfants il est plus aisé de poser. Ils ne le feront pas tous de la même façon. Mais ce sera toujours sincère et spontané. J’entends souvent de la part des adultes qu’il ne sont pas photogéniques. Honnêtement qui l’est ? C’est surtout que nous avons une appréhension particulière de l’appareil photo ainsi que de l’image qu’il peut en ressortir. C’est d’ailleurs souvent lorsque vous restez naturels que les photos sont réussies. Les séances photos avec les enfants sont ainsi plus simples. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ils n’ont pas peur de la tête qu’ils peuvent avoir sur la photo. Grimace, sourire, tout passe. Ils sont toujours naturels et beaux.
Un petit conseil, si vous souhaitez gagner en photogénie, prenez exemple sur les enfants. Retrouvez votre âme d’enfant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s