Je vous avais fait découvrir quelques images de Marseille avec cet article intitulé « Marseille entre ombres et lumières ». Des calanques au Mucem. Je suis retournée arpenter les rues de la ville de Marseille cette fois-ci avec mes filles. Avec tout de même 10km de marche mine de rien. Direction le Mucem pour le joli coucher de soleil au mois de décembre. Les couleurs y sont toujours fort agréables. On y retrouve beaucoup de personnes qui viennent admirer ces lumières qui changent en fin de journée. D’autres se baladent. Chacun profite de ce panorama à sa façon.

Marseille et le Mucem
Les abords du Mucem présentent une grande esplanade permettant de marcher, courir, jouer facilement pour les enfants. Le Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerrannée) propose diverses expositions, de quoi ravir les yeux des petits et grands, des novices aux esthètes, il n’y a pas de niveau de connaissance en art pour en apprécier la beauté. Mais la visite des expositions cela n’était pas pour ce jour-là.

Des photos de famille à Marseille
Je suis très attachée aux photos naturelles. Si elles sont faites en pleine nature, c’est quelque chose que j’apprécie fortement. Mais la ville présente ses avantages également. Que ce soit à Marseille ou ailleurs, les lumières sont présentes et peuvent jouer dans la composition des images. On peut créer et jouer sur des fonds plus graphiques si on le souhaite. Mais pour des photos en famille, dans tous les cas, ce qui compte le plus pour moi est le partage des émotions. Les échanges, les interactions, les sourires, les rires feront que la séance photo sera réussie car on percevra tout cela dans les images.

J’aime que les photos soient pleines de vie. Votre enfant a envie de faire la grimace, a envie de bouder, de crier, de courir partout… cela me permet de figer le temps pour quelques instants et vous créer des souvenirs que vous apprécierez partager avec vos enfants plus tard. Nous avons déjà du mal en tant qu’adulte à gérer nos émotions, c’est compliqué également pour un enfant. Dans tous les cas je saurais avoir la patience pour obtenir des photos à l’image de ce que vous êtes.




