Nuage Creation photographe grossesse var

Une séance grossesse dans le var et les bouches-du-rhône (83 et 13)

Nuage Creation photographe grossesse var

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme, d’un couple. La construction d’un avenir pour un enfant que vous allez élever, qui est d’abord en train de grandir en vous. Votre ventre s’arrondit petit à petit, votre corps change et se prépare à faire de plus en plus de place à ce petit être que vous aimez déjà tant sans l’avoir directement rencontré. Effectuer une séance grossesse permet d’avoir des souvenirs de ces instants privilégiés dans la vie de votre couple, d’avoir des souvenirs de vos courbes à cet instant précis. Vous pourrez ainsi plus tard, les montrer à votre enfant pour qu’il puisse voir où il se trouvait lorsque vous l’attendiez durant ces quelques mois.
La séance grossesse peut s’effectuer en extérieur, peu importe la période de l’année. Les couleurs et les paysages différeront suivant la saison mais sauront dans tous les cas vous mettre à l’honneur et révéleront au mieux votre ventre de femme enceinte.
Pour cette séance en extérieur, je me déplace idéalement dans le var et les bouches-du-Rhône, où je peux vous proposer divers lieux que j’apprécie particulièrement et qui pourront être à votre image. Je suis dans tous les cas à votre écoute pour que vous puissiez vous également me proposer un lieu qui vous correspond et qui saura vous combler en terme d’image.

Le couple au cœur de la séance photo

A quel moment faire sa séance photo grossesse

Lorsque vous me contactez pour votre séance grossesse, nous échangeons sur ce que vous souhaitez, la date de votre terme, votre état de santé, votre forme du moment, les contraintes qui peuvent se présenter à vous… Nous essayons de trouver ensuite une date qui vous correspond et où je suis disponible dans mon planning, ayant d’autres types de séances photos de prévues en général.
Lors de cette séance grossesse, nous avions mis du temps à définir une date de prises de vues. En effet, le temps de début d’année n’était pas avec nous. Nous avons ainsi du la repousser plusieurs fois afin d’avoir un temps et des températures cléments. Donc ne vous inquiétez pas, dans tous les cas nous essayons de faire au mieux, et repoussons la date de la séance grossesse s’il le faut, tout comme il est possible de faire votre séance photo peu importe les conditions météo, tout en restant prudents bien entendu.

Concernant le moment idéal pour faire les photos de votre grossesse, c’est aux alentours de 7 mois de grossesse, lorsque vous pouvez encore vous mouvoir sans trop de difficultés, et également lorsque les jolies formes de votre ventre sont bien visibles. Evidemment, ce n’est pas une obligation, nous pouvons la réaliser à un autre moment si vous le souhaitez. Certaines femmes ont un ventre qui se retrouve imposant beaucoup plus vite que d’autres, tandis que certaines voient leur ventre s’arrondir que tardivement.

Le lieu de la séance photo grossesse

Une fois la date définie, nous avions choisi plusieurs lieux pour immortaliser ces instants si précieux dans la vie d’une femme, mais pas que, dans celle d’un homme aussi. C’est pourquoi j’aime les séances comme celles-ci en nature, de façon à ce que vous puissiez profiter d’un moment à deux. Car avant l’enfant, il y a l’amour, le couple
Nous avons donc choisis plusieurs lieux pour cette séance grossesse, entre Var et Bouches-du-Rhône.

Les différents lieux de cette séance photo grossesse entre Saint-Antonin sur Bayon, Pourrières et Trets

Les photos à Saint Antonin sur Bayon

C’est donc sur un sentier au pied de la montagne Sainte-Victoire, sur la commune de Saint-Antonin sur Bayon dans les Bouches du Rhone que nous avons débuté la séance.
La commune de Saint-Antonin sur Bayon est un passage très emprunté par les différents randonneurs et amoureux de notre chère Sainte Victoire, près d’Aix en Provence. On peut ainsi se diriger vers le plateau du Cengle qui regorge également de jolis paysages pour votre séance photo quelle qu’elle soit.

Les photos à Pourrières

Nuage Creation photographe grossesse var

Direction ensuite la commune de Pourrières, mon lieu de vie, un peu plus bas, avec un passage dans le Var! Nous avons pu accéder au magnifique couvent des minimes qui accueille régulièrement divers événements : concerts, mariages… Un lieu magique et plein d’histoire.
La commune de Pourrières est idéalement située en contrebas de la montagne Ste-Victoire, à l’entrée du Var, et à proximité immédiate des Bouches-du-Rhône. J’en parle d’ailleurs sur la page A propos de mon site. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si ce n’est pas déjà fait.

Les photos à Trets

Nuage Creation photographe grossesse var

Nous avons terminé la séance grossesse en nous dirigeant au-dessus de Trets au coucher de soleil avec de magnifiques couleurs dans l’objectif malgré le froid de début de soirée qui arrivait.
Une vieille bâtisse en bord de route a apporté beaucoup de charme aux photos. La nature autour était forcément un point positif également à cette séance photo.

Voici un aperçu de cette séance grossesse entre Var et Bouches du Rhone.

Une réponse sur « Une séance grossesse dans le var et les bouches-du-rhône (83 et 13) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s